04 34 12 25 57| L'agence Contactez-nous

Audit

Pour plus de performance, faites le point sur votre site e-commerce

Votre site est en perte de vitesse ? Sa charte graphique est vieillissante et ses fonctionnalités obsolètes.

Nous effectuons un audit ergonomique et fonctionnel de votre site. Nous vous proposons une analyse de trafic et vous conseillons sur les choix de modules à mettre en place. Nous vous accompagnons dans votre stratégie online et mettons en place les bonnes pratiques de référencement.

PINKEO vous aide à identifier les freins au succès de votre site grâce à des audits qualifiés.

 

Analyse de l’ergonomie de votre site web

L’ergonomie de votre site marchand est un facteur de succès indéniable. Elle permet d’optimiser le parcours client, à le rendre plus simple et intuitif.

Dans le cadre de l’audit, nous évaluons l’utilisabilité (facilité et efficacité d’usage) et l’intuition de la navigation. Nous étudions la logique de la hiérarchie des pages et la cohérence graphique.

L’analyse de l’interface utilisateur nous permet notamment de déterminer les facteurs bloquant la validation finale du panier client.

A l’issue de cet audit, PINKEO vous recommande les solutions à mettre en place pour rendre l’information accessible, diminuer le taux de rebond, améliorer le process de commande et ainsi optimiser le taux de conversion.

 

Audit technique

Notre expert Prestashop analyse les performances globales de votre site marchand.

Nous évaluons le respect des standards et jugeons la qualité des codes sources et des technologies utilisées. Nous estimons le bon fonctionnement du site, la vitesse de chargement des pages et des images.

L’audit relève les recommandations d’accessibilité. Il permet d’envisager les évolutions de la plateforme pour la rendre plus stable. Il permet d’assurer sa pérennité et de réduire les failles de sécurité. Des mises à jour et l’ajout de nouvelles fonctionnalités peuvent alors être effectués.

 

Audit de référencement

Votre site doit être visible. Il doit se faire repérer par les moteurs de recherche qui l’indexent.

Son contenu doit répondre à un besoin d’information pour être jugé pertinent.

À travers l’audit de contenu et de référencement nous vérifions la sémantique, la présence de mots-clés liés à l’activité, la structure des urls, le maillage interne et externe, l’absence de contenu dupliqué,…

Nous diagnostiquons sa visibilité sur les moteurs de recherche et sa notoriété.

L’agence PINKEO lève les freins de votre réussite sur Internet et vous propose les solutions d’optimisation de votre site.

 

Consultez-nous !