04 34 12 25 57| L'agence Contactez-nous

Identité visuelle

L’identité de marque au cœur de votre stratégie de communication

L’identité est la façon dont vous voulez que votre marque soit perçue par les consommateurs, par vos cibles prioritaires. Elle se construit grâce à la définition d’un positionnement, d’un nom, d’une signature, à un logotype et à son environnement graphique. C’est l’ensemble de ces éléments qui constitue l’existence de la marque. L’identité de marque doit être claire, cohérente et différenciante pour avoir un impact certain.

La détermination du nom de marque est une décision stratégique, elle n’est pas à laisser au hasard. L’agence PINKEO vous aide à la création de votre nom de marque (naming). Elle doit correspondre à votre entreprise, à ses valeurs, à ses clients et à sa zone de chalandise. Le nom doit être simple à prononcer et à mémoriser. Il doit être différenciant sur son marché.

Nous vérifions la disponibilité de votre nom de marque à l’INPI dans les classes juridiques qui concernent votre activité. Nous vous proposons la recherche d’une signature ou baseline pour souligner, en quelques mots, ce qui fait votre valeur ajoutée. Associée à votre logo elle est la promesse de ce qui vous définit.

PINKEO conçoit votre identité de marque de façon durable, distinctive et attractive.

L’identité permet à la marque de se faire connaître et reconnaître pour son identité (positionnement, valeurs, promesse produit, prix, canaux de distribution, axes de communication,…).

Ces éléments contribuent à renforcer l’image et la notoriété de la marque. Ils lui donnent de la consistance, de la crédibilité et de la durabilité. PINKEO vous accompagne pour concevoir l’identité de votre marque et construire avec vous un territoire de marque à forte valeur ajoutée.

 

L’identité visuelle : la carte d’identité de votre entreprise

L’identité visuelle représente graphiquement l’identité de votre structure. Elle exprime l’ADN de l’entreprise à travers un style graphique, une typographie, des codes couleurs, des formes, des visuels associés, un ton et des messages qui lui sont propres. Ces éléments permettent d’identifier et de reconnaître immédiatement votre entité.

Le logotype est le socle de l’image de marque. La charte graphique accompagne le logo pour porter la marque par un style graphique et rédactionnel, et nourrir son image.

L’identité visuelle est constituée du logo et de la charte graphique.

L’agence PINKEO crée votre identité visuelle. Nous effectuons en amont un travail de recherche et d’analyse avant de travailler à la création graphique de votre logo.

L’élaboration de votre identité visuelle passe par un brief initial, une phase de compréhension et de réflexion sur l’identité de votre établissement, (ses atouts, sa promesse, ce qui le caractérise sur son marché, par rapport à la concurrence). Nous élaborons un brief créatif avec le chef de projet et le Directeur Artistique avant de réaliser les propositions graphiques et de présenter les pistes devant vos équipes.

Nous vous apportons un soutien et une aide à la décision, vous livrons nos recommandations afin que vous puissiez effectuer un choix. Une fois la finalisation du logo effectuée et validée par vos services, nous réalisons, au besoin, la charte graphique correspondante et ses conditions d’utilisation.

 

Contactez PINKEO pour la conception de votre identité visuelle

Prestations similaires